• Boulvevard des Tensoba, Ouagadougou
  • Appelez (+226) 07 75 90 80
  • Anglais | Français

MODULES DE FORMATION DES CLE (BLUE DEAL)

Spread the love

En 2018, les autorités néerlandaises chargées de l’eau, le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Infrastructures et de la Gestion de l’eau ont uni leurs forces pour travailler avec d’autres organisations dans le monde afin de réaliser l’ODD6 dans le cadre d’une collaboration appelée Blue Deal. Le programme Blue Deal comprend 17 partenariats internationaux dans lesquels les gestionnaires de l’eau des Pays-Bas et d’autres pays travaillent ensemble pour atteindre l’objectif de fournir à 20 millions de personnes un accès à une eau propre, suffisante et sûre d’ici 2030.

Les gestionnaires de l’eau ont conclu un partenariat de 12 ans dans le cadre duquel ils travaillent à des solutions à long terme pour la région. L’adaptation au climat et l’inclusion sociale sont des éléments structurels de ces solutions. Le Blue Deal renforce les capacités des autorités chargées de l’eau dans d’autres pays afin qu’elles puissent mettre en œuvre des solutions à long terme. L’accent est mis sur la gouvernance et la gestion intégrée de l’eau.

Au cours de la phase I (2019-2022), 16 partenariats y compris celui avec le Burkina Faso ont concentré la plupart de leurs efforts sur l’amélioration des connaissances et des capacités institutionnelles nécessaires à une bonne gouvernance de l’eau. c’est dans ce cadre qu’une vingtaine de modules de formations ont été élaborés à l’endroit des Comité Locaux de l’Eau du Burkina pour améliorer et renforcer leurs capacité sen matière de de gouvernance de l’eau

Attachments